CENTRE DE LOISIRS

15/03/2022
CENTRE DE LOISIRS

L’accueil de loisirs est situé sur la commune de Cours-Les-Barres. Le nombre de places étant limité à la capacité d’accueil des sites.

La Communauté de Communes a pour volonté d’organiser et de proposer aux familles un service d’accueil de proximité et de qualité tant au niveau éducatif que récréatif pour les enfants âgés de 3 à 13 ans.

Les modalités d’admission, d’inscription, de fonctionnement ou encore de renseignements complémentaires sont consultables ou téléchargeables sur le site de la CDC

Téléphone : 02 48 77 55 50

Courriel : alshcdcberry@orange.fr

Nous vous invitons à respecter la date retour des dossiers. Dépassé le délai, le dossier sera mis sur liste d’attente.

Son objectif est de mettre en œuvre une pédagogie favorisant l’initiative, l’expérimentation et la responsabilité en se basant sur une démarche d’éducation populaire. L’accueil de loisirs est par définition, un lieu de vacances, de détente, de plaisirs et de découvertes pour les enfants et les jeunes. Il se doit de favoriser dans un cadre sécurisant, les apprentissages individuels et du « vivre ensemble », en proposant des loisirs dans divers domaines (initiations sportives, activités manuelles et culturelles…) Les activités sont organisées et menées par une équipe d’encadrement qualifiée.