Boucles cyclables à Cuffy

Cinq circuits à vélo pour découvrir le Pays Loire Val d’Aubois

Les communes de Marseilles-lès-Aubigny, Jouet-sur-l’Aubois, Cours-les-Barres, Cuffy, Apremont-sur-Allier et La Guerche-sur-l’Aubois bénéficient de la Loire à Vélo. Le succès de ce concept (plus de 12 000 passages au Guétin) a amené la Communauté de communes, en collaboration avec le Pays Loire Val d’Aubois, à créer :

Les boucles cyclables empruntent de petites routes départementales et les tronçons aménagés de « La Loire à Vélo ». Elles sont toutes connectées les unes avec les autres.
Chaque boucle propose une thématique différente en vous permettant de remonter l’histoire et d’apprécier les sites et monuments rencontrés, les paysages traversés. Cette évocation aborde aussi bien le Moyen Age que la révolution industrielle, la ligne de démarcation et l’architecture locale ainsi que certains personnages célèbres.
A vous de choisir votre boucle selon vos attentes et votre envie de pédaler dans le cadre d’une sortie à la demi-journée ou la journée.

3 parcours sur le territoire de la CDC :

Boucle 7

Boucle 8

Boucle 10

D’autres parcours sont disponibles sur le :

site du Pays Val d’Aubois