Communauté de communes

La communauté de communes

La Communauté de Communes est composée de 12 communes (environ 10 000 habitants):

Apremont-sur-Allier, La Chapelle-Hugon, Le Chautay, Cours-les-Barres, Cuffy, Germigny-l’Exempt,

La Guerche-sur-l’Aubois, Jouet-sur-l’Aubois, Marseilles-lès-Aubigny, Ménetou-Couture,

Saint-Hilaire-de-Gondilly, Torteron ; elle est composée de 32 conseillers communautaires élus en 2020 pour 6 années et est présidée par Olivier Hurabielle assisté de 6 vice-présidents.

Les services sont joignables par mail ou téléphone :

Secrétariat général : cdcportesduberry@orange.fr
Service Urbanisme : urbanismeccpb@orange.fr
Service SPANC : spancccpb@orange.fr
Service Relais Petite Enfance : ramcdcberry@orange.fr
- Tél. : 06 58 94 76 40
Service Enfance-Jeunesse : alshcdcberry@orange.fr
Accueil de loisirs : Téléphone 09.75.57.60.35

Service Développement Économique :

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Julia Berthier

au 06 49 07 93 44 ou par mail à julia.berthier@bge-cher.com

Son siège social récemment construit se situe au 54 Route-de-Nevers, 18320 Jouet-sur-l’Aubois.

Tél. : 02 48 77 55 50
E-mail : cdcportesduberry@orange.fr

Site internet

Horaires d'ouverture :

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi : 9 h-12 h et 13 h 30-17 h
Mercredi : 9 h-12 h

ACTIVITÉS ÉCONOMIQUES

Par le biais de la Communauté de Communes des Portes du Berry, B.G.E. Appui aux entreprises vous propose des services d’aide à la création ou reprise d’entreprises et diverses formations.

Vous pouvez retrouver toutes les informations et les renseignements sur www.bge.asso.fr

Vous pouvez également joindre l’agent de développement économique en charge de notre territoire :

M. Grégoire LOCTIN

CDC – Route de Nevers – 18320 JOUET-sur-L’AUBOISL’AUBOIS