Eau et assainissement

SIAEPA CUFFY - COURS LES BARRES

Le SIAEP Cuffy - Cours-les-Barres est la collectivité qui gère la distribution d'eau potable dans les municipalités adhérentes.

Tout savoir sur le SIAEPA CUFFY

Services des eaux SIAEPA CUFFY - COURS LES BARRES

Votre logement est situé à l'intérieur de la collectivité SIAEPA CUFFY - COURS LES BARRES :

• Retrouvez le bon numéro pour obtenir le service de l'eau dans les municipalités adhérentes à la collectivité SIAEPA CUFFY - COURS LES BARRES.
  • Retrouvez des renseignements sur le prix de l'eau chez SIAEPA CUFFY - COURS LES BARRES, les démarches de mise en service du compteur eau, la facture d'eau, la pureté de l'eau et l'assainissement chez vous en cliquant sur le nom de votre commune.

L'eau au sein de la collectivité SIAEPA CUFFY - COURS LES BARRES

Commune

Contact pour l'eau

Cours-les-Barres

Veolia Eau

TSA 70121 Veolia Eau 37911

0 969 367 261

Cuffy

Veolia Eau

TSA 70121 Veolia Eau 37911

0 969 367 261

Le rôle de la collectivité SIAEPA CUFFY - COURS LES BARRES pour l'eau potable

SIAEPA CUFFY - COURS LES BARRES est une Syndicat Intercommunal à Vocation Unique. Cette collectivité se tient responsable d’administrer l'eau potable dans les municipalités de la collectivité.

Concrètement, SIAEPA CUFFY - COURS LES BARRES :

• décide du mode de prise en charge de l'eau potable ;
  • décide du prix de l'eau ;
  • choisit l'opérateur pour la distribution de l'eau ainsi que l'assainissement collectif ;
  • se charge de fixer des objectifs clairs pour une gestion efficace de l'eau.

L'eau équivaut à environ 5% des dépenses annuelles d'une famille. Malgré son bas prix, l'eau est une denrée rare. Il est donc nécessaire de bien la conserver.

COMPRENDRE VOTRE FACTURE

Ci-dessous, les principaux concepts qui constituent la facture d'eau envoyée par l'entité en charge de la distribution de l'eau au nom de la SIAEPA CUFFY - COURS LES BARRES :

• Montant de l'abonnement d'eau
  • Montant de la partie variable
  • Autres prestations incluses

Pour en savoir plus et comprendre votre facture, rendez-vous ici.

Il est possible que la source varie en fonction de la commune desservie par la collectivité SIAEPA CUFFY - COURS LES BARRES. Afin qu'elle remplisse les critères de qualité, cette eau qui trouve son origine dans la région est ensuite rendue potable grâce à des rayons UV.

VOUS AMÉNAGEZ

Faites-vous accompagner pour vos démarches d'ouverture de compteur (eau, électricité, gaz) par un conseiller Selectra au :

02 49 88 22 67 ou RAPPEL GRATUIT