Inscription listes électorales de Cuffy

Listes électorales

Comment s'inscrire pour voter ?

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur une liste électorale.

L'inscription sur les listes électorales est obligatoire.

Il est donc important de vérifier que vous êtes bien inscrit sur la liste électorale de votre commune et le cas échéant de vous inscrire.

Toute personne réunissant les conditions suivantes peut s'inscrire sur les listes électorales :

• posséder la nationalité française
  • Être majeur (18 ans) au plus tard la veille du scrutin ou, en cas de second tour, la veille du second tour.
  • Jouir de ses droits civils et politiques.

Les démarches :

• Vérifier son inscription sur les listes électorales :
    il suffit de vous rendre sur ce site ce site
  • Pour s’inscrire, rendez-vous sur : ce site
  • Pour vérifier son inscription et son bureau de vote (Service en ligne), rendez-vous sur : ce site

• Donner sa procuration, rendez-vous sur : CE SITE
  • Les jeunes :
    Les jeunes qui atteignent la majorité sont inscrits d’office le lendemain de leurs 18 ans, sur la liste de la commune dans laquelle ils ont été recensés. Lorsqu’ils atteignent la majorité entre les deux tours, ils sont inscrits automatiquement pour participer au second tout uniquement.